Project Description

LA RECETTE D’UN ACCELERATEUR, UNE ÉTAPE CRUCIALE

 

Vos objectifs sont élevés ? Besoin de plus d’efficacité ?

Alors faites appel à

Medical Physics Solution & Formation.

HOME

La recette, une étape cruciale

Suite à l’ « acceptance » de votre machine selon le cahier des charges du constructeur, les physiciens médicaux ont la responsabilité de l’étalonnage des faisceaux d’irradiation et de mener à bien leur modélisation dans le TPS. De cette phase va dépendre la qualité de vos plans de traitement.
Avec l’arrivée des techniques de VMAT, des petits champs de stéréotaxie et des algorithmes de type Monte Carlo, la modélisation du comportement de votre accélérateur doit être extrêmement rigoureuse. Pour chaque technique de traitement, une méthodologie de mesure est spécifiquement adaptée.

Les physiciens médicaux doivent donc avoir :

  • Suffisamment de temps.
  • Une haute technicité dans les mesures.
  • L’habitude de manipuler l’administration des TPS.

Medical Physics Solutions & Formation vous apporte

La Recette, la mise en œuvre de techniques innovantes et la formation en Radiothérapie et en Imagerie sont très importantes mais peuvent s’avérer chronophages et vecteurs de stress. Il est donc primordial d’anticiper une possible déroute par des formations et une préparation des équipes en amont qui, elles-mêmes, prennent du temps. Medical Physics Solution & Formation vous propose un ensemble de solutions et de formations qui répondront à votre demande.
Medical Physics Solution & Formation mettra son expertise à votre service afin d’obtenir les résultats que vous désirez. Nos compétences et nos expériences couvrent un spectre large de matériels, de logiciels et de techniques. Nous sommes donc capables de répondre à vos demandes les plus spécifiques grâce notamment à un réseau d’expert de terrain.

Medical Physics Solution & Formation est la seule société à proposer solution globale incluant formation, conseil, go live sur site et suivi à distance. Nous attachons une attention toute particulière à la concrétisation de nos prestations, c’est pourquoi nous continuerons de répondre à toutes vos sollicitations. La relation de confiance établie avec tous nos clients est le gage de notre volonté de porter votre projet vers la réussite.

Mesures dans une cuve à eau

Grâce aux différents instruments de détection, nous mesurons « la forme » du faisceau de particules de votre machine et déterminons ainsi les paramètres indispensables à la modélisation.

0
d'UM délivrées lors de la recette d'un accélérateur
+ de 0
points de mesures
près de 0
Heures de travail

Modélisation

Toutes les mesures sont entrées dans le logiciel de planification de traitement (TPS) que nous paramétrons afin de réaliser la modélisation.

Medical Physics Solutions & Formation vous aide à garantir la dose

Suite aux étapes de mesures et de modélisation, nous réaliserons pour vous et en accord avec vos physiciens les vérifications nécessaires avant l'utilisation en routine clinique des techniques de traitement. Ainsi nous emploierons les recommandations internationales afin de réaliser la validation des modèles créés précédemment.
Afin de garantir la dose délivrée,  nous appliquons des modes opératoires et réalisons des mesures particuliers pour toutes vos techniques de traitement. Nous pouvons intervenir sur les techniques suivantes :
  • RC3D - Radiothérapie conformationnelle 3D
  • VMAT - Rapid'Arc
  •  RCMI - Radiothérapie par modulation d'intensité
  •  SRT et SBRT - Stéréotaxie intra et extra crânienne
Afin d'aller plus loin, nous proposons nos services afin de vous accompagner tout au long de la mise en place de techniques innovantes. Pour en savoir plus, cliquez ici

NOTRE

EXPERTISE

Nous y attachons une attention toute particulière.

MATÉRIELS

Nous proposons notre expérience pour un large choix de matériels et d'environnements logiciels :
  • Accélérateurs à particules Varian®, Elekta®, Siemens®

  • Modélisation dans les TPS Elipse et Pinnacle

  • Équipements de contrôle qualité, matrices de détection, films

  • Scanners Siemens, GE, Philips

TECHNIQUES INNOVANTES

Nos physiciens médicaux s’impliquent dans le développement de votre offre de soin pour les nouvelles méthodes d’irradiation :
  • L’IMRT et le VMAT afin d’améliorer la conformation aux volumes cibles

  • Mesures physiques et méthodologie en stéréotaxie intra ou extra crânienne

  • Contrôle spécifique End-to-End intégrant précision mécanique et dosimétrique

  • Contrôle Qualité des faisceaux FFF pour diminuer le temps de traitement

Contactez-nous afin que nous puissions répondre spécifiquement à l’utilisation de vos outils.
Exposez-nous vos projets afin que vous puissiez dynamiser votre développement.
Contact us

HOME